By Vanessa Lesdel

Quand l’activité physique devient un élément de prévention pour la CAF de l’Hérault 🏃‍♀️

Ce jeudi 19 septembre, à l’occasion de la journée nationale du GEFLUC, la CAF de l’Hérault était invitée pour une table ronde débat autour de la thématique « Quand l’activité physique devient un élément de prévention en entreprise ».

 

Pour l'occasion, Thierry Mathieu, Directeur de la CAF de l’Hérault et Kristie Blanc, Responsable qualité et RSE ont pu livrer un témoignage sur les actions menées en interne en matière de prévention pour les collaborateurs.

Avec plus de 4️⃣2️⃣ salariés pouvant éviter un diagnostic de cancer grâce à la prévention (diagnostic réalisé par Ge-test en 2021), l’organisme s’est donné pour mission de faire du sport un pilier de la prévention pour ses 800 salariés.

« En favorisant un environnement de travail sain et équilibré, l’organisme démontre que la santé et la cohésion d’équipe sont au cœur de nos priorités. Grâce à nos efforts, les collaborateurs bénéficient non seulement d’une meilleure qualité de vie au travail, mais aussi d’une opportunité de renforcer leurs liens et de se dépasser ensemble. »


💧 Redoubler d’efforts, pour la forme !

Et comme l’organisme ne manque pas d’idées pour inciter ses salariés à pratiquer des activités sportives, nous mettons en œuvre quotidiennement des actions de prévention santé intégrées dans notre démarche RSE :

☑️ Organisation de séances de sport au sein de l’organisme,
☑️ Promotion de la mobilité douce,
☑️ Actions pour octobre rose,
☑️ Participation à des évènements sportifs (Montpellier Reine, Marathon de Montpellier, Urbain Trail de Béziers)…


La CAF de l'Hérault et GEFLUC, un partenariat de longue date…

Engagée depuis 6 ans avec le groupement des entreprises françaises dans la lutte contre le cancer du Languedoc-Roussillon, la CAF34 a fait de la prévention et de la prise en compte des situations de cancer un enjeu de sa responsabilité sociétale (RSE).

Aller au contenu principal