CDD – Conseiller.e Service à l’usager – Agde (34)

La Caf de l’Hérault est un organisme de droit privé qui appartient à la branche Famille de la Sécurité sociale. Nous comptons 807 salariés pour 301 181 allocataires, versons 1,71 milliards d’euros de prestations légales et mettons en œuvre une action sociale familiale sur le département de l’Hérault. Certifiés ISO et labellisé RSE, nous sommes attentifs à la qualité de vie au travail et engagés dans une démarche interne d’innovation et de transformation de nos pratiques.

Les agents d’accueil (appelés conseillers de service à l’usager en interne) sont des interlocuteurs(trices) privilégiés(es) des allocataires et partenaires de la Caf.

Ils/elles sont ainsi au cœur de la mission de service public des allocations familiales et accompagnent les allocataires sur toutes les prestations sociales.

Vous aurez pour mission de recevoir les allocataires pour un accompagnement numérique.

🔎 Vos activités en détail...

Vos missions seront :

  • Comprendre les attentes des allocataires et les accompagner efficacement dans la réalisation de leurs démarches à la Caf.
  • Les orienter sur l’offre de services en ligne la plus adaptée ou vers d’autres partenaires en fonction de leurs demandes.
  • Apporter des réponses de premier niveau aux allocataires en présentiel dans le respect des temps de réponse impartis.
  • Promouvoir l’offre de service dématérialisée et accompagner le public dans l’utilisation des outils dématérialisés au sein de l’espace multi média.
  • Réaliser des appels sortants pour relancer les allocataires ou partenaires sur une démarche à effectuer en ligne.
Détails de l'offre

📢 Informations utiles

  • Type de contrat : CDD,
  • Durée du CDD : 6 mois (3 mois renouvelable 1 fois)
  • Positionnement Niveau 3 coefficient 215 (classification du poste dans la convention),
  • Horaires : Temps plein de 36h par semaine
  • Localisation : AGDE (des déplacements possibles sur Béziers)
  • Prise de poste souhaitée le : 04 novembre 2024
  • Salaire annuel brut sur 14 mois: 25 316.76 € (13ème mois proratisé en fonction du temps de présence et une prime de vacances équivalente à un salaire mensuel, versée en deux fois selon des conditions de présence),
  • Des tickets restaurants d’un montant de 11€52 par jour travaillé
  • Un intéressement versé dont le montant varie en fonction des résultats de l’organisme et de vos jours de présence sur l’année N-1

🚀Accompagnement sur le poste : vous bénéficierez d’une formation complète d’un mois sur la réglementation des prestations sociales et les outils informatiques associés

Processus de recrutement

📅 La journée d’entretiens de motivation se déroulera le : 21 octobre 2024  sur notre site de Béziers

Date limite pour candidater : 08 octobre 2024.

A la réception de votre candidature, la Caf de l’Hérault s’engage à apporter un retour à tous ses candidats sous 10 jours maximum.

Zoom sur les étapes de notre processus de recrutement :

  1. Si votre profil est retenu, un premier contact téléphonique est initié par notre équipe Recrutement
  2. Un entretien de motivation au sein de nos locaux
  3. Un test (rédactionnel, logique ou métier) pourra vous être demandé
  4. Un contrôle de référence peut être sollicité avec votre accord

 

Dans le cadre de sa politique diversité, la Caf de l’Hérault soutient l’égalité Hommes/Femmes et favorise l’insertion professionnelle, l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Votre profil et vos atouts!

🎓 Vous disposez au minimum d’un niveau BAC et bénéficiez d’une première expérience professionnelle en relation avec le public (Conseil, Accueil, Relation Clients, Relation Usagers).

 

💡 Les clés de réussite pour ce poste

 Aisance relationnelle, pédagogie, empathie, écoute, disponibilité.

  • Maîtrise des outils informatiques,
  • Bonne élocution et aisance à l’oral, sens de l’écoute et du service client,
  • Capacité d’apprentissage et d’adaptation.

 

Vos atouts sont :

 Vous aimez donner des conseils sur de nombreux sujets et, en bon pédagogue, vous savez faire preuve d’écoute, de clarté et de patience auprès de tous vos publics.

  • Vous appréciez travailler avec les nouvelles technologies et découvrir constamment de nouvelles évolutions digitales ? Les Allocations familiales en regorgent et se mettent très régulièrement à la page. Si vous êtes curieux de les découvrir et impatient de les promouvoir auprès de nos publics, vous êtes prêt(e) à nous rejoindre…

 

🎯 Nous rejoindre c’est :

 

Incarner des valeurs fortes :

  • Être acteur de la politique familiale, sociale et de la solidarité nationale,
  • Intégrer un organisme certifié ISO 9001, gage de qualité de service et de sa performance et labellisé RSE pour ses engagements environnementaux, sociaux et son implication sur son territoire.

 

Bénéficier d’un environnement de travail de qualité et de quelques avantages tels que :

  • Un système de plage horaire flexible pour vous aider à concilier vie professionnelle et vie personnelle. 🕐
  • Une qualité de vie au travail : égalité professionnelle, séances de sophrologie, etc,
  • Un cadre de vie agréable sur l’Hérault ☀
  • Pour les parents : des primes crèches, assistante maternelle 👶
  • Un CSE actif : participation à la prise en charge de la mutuelle, chèques vacances ou prise en charge d’une partie des frais de séjour de vacances, participation abonnement sportif 🤸‍♀️

 

Avoir à disposition des aides pour vos transports domicile – travail :

  • Politique volontariste de covoiturage,
  • Prise en charge à hauteur de 50 % de l’abonnement de transport en commun, pour les trajets domicile / travail,
  • Forfait mobilités durables dans le cadre de notre démarche RSE,
  • Mise à disposition de vélos et de trottinettes électriques dans le cadre de notre engagement dans la démarche employeur pro vélo. 🛴
Contrat: CDD
Formation: Bac
Ville: Agde
Date d'embauche: 04/11/2024
Expérience requise: > 1 an
Catégorie: Conseiller de service


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