By Vanessa Lesdel

Bienvenue à Morgane Sanna, nouvelle Directrice des prestations à la CAF de l’Hérault

Lundi 4 juillet, Morgane Sanna, a pris ses fonctions au sein de la Caf de l'Hérault en tant que nouvelle Directrice des prestations.

L’occasion pour elle, de se prêter au jeu en accordant une interview en exclusivité pour revenir sur son parcours et nous livrer ses premières impressions depuis sa prise de poste.

« La CAF34 est un organisme performant qui se distingue aujourd’hui dans le réseau par ses résultats et ses démarches innovantes. »

📢 Témoignage :

Vous venez d'intégrer la CAF de l'Hérault en tant que Directrice des prestations. Quel a été votre parcours jusqu'alors ?

MS :Tout d’abord je suis ravie de rejoindre la CAF de l’Hérault !  J’ai commencé mon parcours universitaire par un Master d’économie à l’école d’économie de Paris et à la Sorbonne, Master portant notamment sur l’analyse économétrie et évaluation quantitative des politiques publiques.  

Ayant ensuite envie de m’orienter professionnellement sur des missions de services public et plus particulièrement dans le champ des politiques sociales, j’ai préparé le concours de l’En3s à l’IEP d’Aix-en-Provence. C’est ainsi qu’en 2020, j’ai intégré l’en3s et l’univers Sécurité sociale. 

Jusqu’ici, j’occupais la fonction de responsable des prestations vieillesse à la MSA Provence Cote d’Azur. Parallèlement à ces fonctions, je coanimais une mission nationale portant sur l’accompagnement des managers en production retraite mais aussi des prestations familiales pour le réseau MSA.  

Pourquoi avoir choisi la Sécurité sociale ?

MS : J’ai choisi la sécurité sociale car c’est être au cœur d’actions qui comptent pour moi et qui sont la mise en application de valeurs de solidarité, d’égalité et de protection.  

Quel sens donnez-vous à la fonction de dirigeant d'un organisme de Sécurité sociale ?

MS : Être Dirigeant d’un organisme de Sécurité sociale, c’est être porteur avec les équipes d’une organisation efficiente pour répondre aux missions qui nous sont confiées.  Notamment garantir une performance collective dans la délivrance des droits et prestations auprès de nos allocataires et s’assurer de rendre un service public de qualité. 

C’est aussi accompagner les transformations qu’elles soient organisationnelles, réglementaires ou encore d’innovation. C’est être aussi acteur de la décision en contribuant à la stratégie de l’organisme mais aussi au sein du réseau. 

Si vous aviez un conseil à donner à celles et ceux souhaitant devenir dirigeant ?

MS : Si j’avais un conseil, ce serait de tout faire pour atteindre ses objectifs, se donner tous les moyens pour réussir.  

Quel regard portez-vous la CAF34 et plus particulièrement sur le service qu'elle rend au moment où nous nous apprêtons à concevoir le CPOG 2023-2027 ? Quels sont selon vous les principaux enjeux de la période ?

MS : La Caf de l’Hérault c’est tout d’abord des équipes et collaborateurs investis et motivés qui œuvrent au quotidien pour assurer les missions qui leurs sont confiées. La CAF34 est un organisme performant qui se distingue aujourd’hui dans le réseau par ses résultats et ses démarches innovantes.  

A l’aune de la mise en œuvre du prochain CPOG, il s’agit pour moi de maintenir la dynamique engagée autour de la démarche d’amélioration continue que ce soit sur :  

🔹 La maitrise de nos délais dans le versement des prestations,

🔹La qualité du service en proposant une offre globale de service la plus attentionnée possible,  

🔹 Notre présence territoriale en lien avec les partenaires, 

🔹 L’accompagnement des collaborateurs et du collectif.  

D’autre part, c’est aussi être au rendez-vous des grands projets et réformes, je pense notamment à la solidarité à la source entre autres.  

Quel message souhaitez-vous adresser à vos équipes ? 

MS : Je suis ravie de les rejoindre et que je serai pleinement mobilisée à leur côté au quotidien.  

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