By Vanessa Lesdel

La CAF34 va désormais gérer à 100 pourcent les appels téléphoniques pour les CAF d’Occitanie-est (ex Languedoc-Roussillon).

La CAF de l’Hérault s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue, la volonté de toujours s’améliorer faisant partie intégrante de son ADN. Cet engagement se matérialise à nouveau de façon concrète par la prise en charge à compter du mois de mai du pilotage à 100% de la plateforme téléphonique (PFS LARO).

Cette nouvelle centralisation permet de créer de la valeur ajoutée pour la CAF34 en termes de performance pour toujours mieux répondre aux situations des allocataires et usagers de la région Occitanie-est.

Afin de préparer aux mieux les équipes de Conseiller de services à l'usager (CSU), qui prendront en charge cette plateforme téléphonique, un séminaire a été organisé par la Direction de la CAF de l'Hérault.

Zoom sur la PSF LARO en quelques mots

La PFS LARO est au cœur de la mission de service public des allocations familiales. Elle joue un rôle essentiel en tant que premier interlocuteur des allocataires et des partenaires de la CAF. Les conseillers de la PFS LARO conseillent, orientent et accompagnent les allocataires dans leurs démarches et demandes de prestations sociales.

En 2023, c’est : 

  • 1,75 millions d’appels aboutis,

  • 79 524 mails traités de niveau 1 – Au total 145 985 mails traités,

  • 84% des mails traités en moins de 6 jours,

  • 88% des appels traités SVI + CSU dont 75,1% traités par des CSU.

Nous vous proposons de le découvrir en vidéo !

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