By Vally-Grace Andia-ngunga

[Partenariat Hérault Transport] La CAF de l’Hérault poursuit son engagement en faveur de la mobilité douce

La CAF de l’Hérault a renouvelé son partenariat avec Hérault Transport pour encourager la mobilité douce. Depuis 2018, la CAF s’engage dans un Plan de Mobilité Employeur (PDME) visant à réduire l’usage des voitures individuelles.

Ce plan se concentre sur trois objectifs :

✅ Favoriser le vélo : avec la mise en place d’ateliers participatifs et de réparation vélo notamment pendant la semaine européenne de la mobilité, célébrée cette année du 18 au 22 septembre 2023

✅ Encourager le covoiturage via une application spécifique : avec la mise en place d’un partenariat avec Klaxit depuis fin 2021. Cette application permet la mise en relation les salariés pour covoiturer pour se rendre au travail. Les trajets sont rémunérés pour les conducteurs à hauteur de 2€ par trajets et gratuit pour les passagers. 

✅ Soutenir l’utilisation des transports en commun avec une participation financière : avec la prise en charge à hauteur de 50% des frais d’abonnement des collaborateurs aux réseaux de transport en commun pour leurs déplacements entre leur domicile et leur lieu de travail.

Hérault Transport : Un partenaire majeur du plan de mobilité de la CAF de l’Hérault.

Dans le cadre de la mise en place de ce partenariat, le syndicat mixte d’Hérault Transport propose une tarification spécifique aux salariés et agents des entreprises et collectivités s’impliquant dans un dispositif Plan de Mobilité et signataire d’un accord de partenariat.

Un abonnement annuel intermodal est ainsi proposé, permettant la libre circulation sur les réseaux de transport en commun membres d’Hérault Transport. 

La CAF gère de son côté la participation financière des agents prenant en compte le versement d’un forfait mobilité, selon les accords et les modalités qu’elle a elle-même fixés et selon la règlementation en vigueur

Un dispositif permettant la libre circulation sur le réseau de transport en commun : ➡️ liO Hérault Transport 

✅ TaM Montpellier 3M, 

✅ BeeMob de Béziers Méditerranée, 

✅SAM de Sète Agglopôle Méditerranée,

✅ Transp’Or de Pays de l’Or Agglomération, 

✅ Réseau intercommunal du Pays de Lunel

3 chiffres clés : 

17%, c’est le nombre de salariés venant en transport en commun au travail en 2023, 

137, c’est le nombre d’agents qui ont bénéficié du FMD en 2022 (dont 54 qui prenaient les transports en commun), 

24, c’est le nombre d’agents qui ont bénéficié de l’avantage sur la tarification du réseau agglomération de Béziers et sur la tarification du réseau TaM.

📷 Retour en image 📷

AUTRE SITES

Service-public.fr

Monenfant.fr

Pension-alimentaire.caf.fr

Vacaf.org

   Caf.fr

@ Copyright 2022- Fabriqué par Chirripo – Politique de confidentialitéMentions légales

Aller au contenu principal